â

Fossiles
numériques

Objets augmentés

« En 3021, le Musée d’Arts et Métiers de Paris présente au public sa nouvelle collection des fossiles à travers l'exposition Fossiles numérique. Cette exposition inclut de nombreux débris et empreintes de supports d’enregistrements datant jusqu’à 1920. Une partie des données restant dans ces supports qui ont été extraites avec succès par les archivistes modernes, permettra aux utilisateurs du musée une immersion totale dans l’apogée passé du Grand Flux d’Informations.»

Les supports d’enregistrement représentent, à la fois, un lieu sacré où sont stockés nos plus beaux souvenirs, à la fois, un objet d’affection et de nostalgie à travers leur propre matérialité.

Fossiles numériques est une exposition imaginaire qui a pour but de questionner la conservation des supports d’enregistrement dans l’avenir. Comment ces produits de masse (pour un usage personnel et à court-terme) perdurent t’ils avec le temps ? Risquent t-ils une disparition sans laisser de trace fautes de moyens de conservation, voir la disparition de leur propriétaire ?

Matériaux : Argiles / Langage: HTML/CSS/JS
Année : 2021

affiche musée exposition mock up © Happy Han graphic design
Affiche d'exposition
exposition numérique objet augmenté sculpture art contemporain © Happy Han graphic design exposition numérique objet augmenté sculpture art contemporain © Happy Han graphic design
Djspositif interactif